Ex-chef des programmes de M40, aux dernières nouvelles, "La Voix" dans Secret Story.
1993, je suis animateur sur M40. Dominique Duforest arrive à la station et vire 3 animateurs et un journaliste (Franck Vallières, Morgane de Greef, Jean-Marc Dorangeon et moi) pour placer ses amis de NRJ.
Pour moi ça se passe comme ça :
DD : je t'ai convoqué pour te dire que malgré les bruits qui courent au troisième étage (administration), je n'ai aucune intention de te virer
Moi : ah bon ? Il y a des bruits qui courent ?! Je n'étais pas au courant
DD : ne t'inquiète pas, je vais t'apprendre la radio (Dominique veut apprendre la radio à un mec qui vient de réaliser les meilleurs sondages d'audience de la station le week end, bon...)
Deux semaines plus tard, Dominique me convoque dans son bureau une nouvelle fois : "Tu fais ta dernière émission le 1er. novembre".
J'ai fait de bons sondages, je suis payé 74 francs net de l'heure (610 € net mensuels pour 20 heures, dont la moitié la nuit) sur un réseau national de plus de 100 fréquences, la station appartient en partie à la CLT (groupe RTL). Elle deviendra en 1995 RTL1 puis l'actuelle RTL2.
Et je suis viré, sans entretien préalable au licenciement, sans lettre de licenciement. Je n'avais d'ailleurs pas de contrat de travail écrit.
Et j'étais payé avec quelques CD pour produire, programmer et réaliser Tous en Boîte les premiers mois.
Pour Dodo et M40, pas de prud'hommes. Il y a prescription.